Lapeyre lance Vita Confort, une enseigne entièrement dédiée à l’accessibilité dans l’habitat

En 2050, un tiers de la population aura plus de 60 ans. De quoi amener un nombre croissant de propriétaires à repenser leur intérieur et équiper leur logement en conséquence. Un potentiel à exploiter pour tous les professionnels du bâtiment. Fort de ce constat, le groupe Lapeyre lance une première boutique dédiée à l’accessibilité. Implantée à Paris, dans le 15 arrondissement, elle offre sur 280 m² un ensemble de solutions globales et innovantes aidant au maintien des individus à leur domicile et facilitant le quotidien de tous : seniors, personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, mais aussi famille et aidants.

L’enseigne propose, sous sa marque, un ensemble de produits conçus et élaborés dans un esprit non seulement pratique mais aussi esthétique. Des accessoires vendus en libre-service, de l’équipement de la salle de bain ou de la cuisine, en passant par la domotique, l’offre est large et s’appuie sur trois piliers : le confort avec des produits ingénieux et multifonctions, le design (couleurs vitaminées et coupes modernes rompent avec l’aspect trop médical de ces produits) et le prix.

La marque met également l’accent sur le service pour se différencier. Et cela commence dès l’accueil avec des vendeurs et des ergothérapeutes qui apportent des conseils personnalisés. Cela continue avec un système innovant qui permet de faire appel à distance, via une webcam, à un interprète du langage des signes qui traduit en temps réel les paroles du client au vendeur. L’enseigne propose également une librairie spécialisée et des ateliers hebdomadaires accueillant débats et conférences avec les usagers.

Le groupe Lapeyre prévoit de lancer un catalogue et un site Internet d’ici la fin de l’année et, d’ici 5 ans, d’étendre son enseigne dans toute la France. De nouvelles boutiques devraient prochainement ouvrir en Île-de-France et à Nice. À suivre !

Les Echos Publishing – 2015